Serge Lodéon

Un parcours atypique

Mes Débuts

Je m’appelle Serge Lodéon comme le site l’indique. Après avoir navigué de boulot en boulot jusqu’à l’âge de 26 ans sans savoir vraiment ce qui me correspondait, ou ce vers quoi je désirais vraiment me tourner, j’ai découvert le monde de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

À l’époque, je pratiquais le Kung-Fu Wushu dont fait partie le Wing Chun, popularisé par un certain Bruce Lee, le Taichi Chuan et le Qi Gong. J’eu une révélation. La MTC arrivait à moi en complémentarité du Kung-Fu. Ce moment distinct ou je vis dans ce journal la publicité pour ma future école de MTC, fut un des tournants de ma vie. Je sus à ce moment là enfin ce que je voulais faire dans ma vie. Apporter du bien-être, du soulagement aux personnes en besoin.

Le fait de pouvoir aider les personnes souffrantes rien qu’avec mes mains et de petites aiguilles me remplissait de joie. Je suivis donc les 4 années de cours en MTC afin d’obtenir les diplômes requis pour la pratique de cette médecine énergétique plusieurs fois millénaire.

Mon Parcours

À partir de là, je commençais à travailler comme masseur dans certains des palaces parisiens (Ritz, Lutécia…) ainsi qu’à domicile. Puis par la suite en cabinet comme praticien en MTC.

C’est en 2004 qu’un ami de MTC me parla d’une méditation bioénergétique incroyable venant de Bali, qui allait changer le cours de ma vie encore une fois… Après 5 années de pratique assidue, comme me l’avait dit le guide spirituel à l’origine de cette méditation, un nouveau chapitre de ma vie se dessina.

C’est à ce moment que je partis pour l’ile Maurice travailler dans un grand hotel comme acuponcteur. J’y rencontrais mon épouse originaire de cette fabuleuse ile. Nous nous mariâmes 2 ans après et de cette union naquirent nos deux petites lumières.

Cette pratique magique, appelée « Shaking » m’a permis de me reconnecter à mon Âme d’une manière très directe et très profonde. Cette connection nous rappelle qui nous sommes réellement : Des êtres spirituels vivant l’expérience de la matière sur Terre.

Mon Présent

Ce fut, et cela reste le plus beau cadeau reçu au cours de cette vie. Je pourrais écrire un livre sur toutes les expériences mystiques vécues depuis 15 ans avec le Shaking. Mais également et c’est le plus important, sur mon développement personnel, l’ouverture de conscience qui en résulte, et tout l’amour que cela apporte, et l’humilité. Je me sens comme un bébé face au monde de l’énergie, si vaste, si changeant, si imprévisible, si merveilleux… Je pense d’ailleurs en écrire un (de livre) quand le moment sera venu.

Le magnétisme et la géobiologie sont apparus tout naturellement. Développés par cette connection à mon Âme, à l’énergie Divine en nous et autour de nous. Quand on change de l’intérieur, l’extérieur change aussi. Notre réalité, notre vie change inéluctablement.

C’est ce que je veux partager pour vous, avec ce site.

Bien-ÊTRE

Quand on change de l’intérieur, l’extérieur change aussi. Notre réalité, notre vie change inéluctablement.